Endométriose et suivi naturopathique

Définition :

L’endométriose est une maladie gynécologique causée par la présence de cellules endométriales en-dehors de l’utérus

A ce jour, aucun traitement ne permet d’en guérir mais uniquement d’en freiner l’avancée. De plus, elle reste l’un des facteurs responsables de l’infertilité féminine. Il faut donc la prendre au sérieux et nous pouvons commencer à l’appréhender au cabinet, par des moyens naturels.

En plus des consultations de suivi naturopathique, je vous propose deux soins pour vous aider à soulager les douleurs et les troubles liés à l’endométriose.

La réflexologie plantaire Do-In

Ce soin consiste à drainer les polluants et toxines (connus comme facteurs aggravants de l’endométriose) vers le foie afin d’en favoriser l’élimination. En deuxième lieu, je travaille sur des points de pression liés aux douleurs endométriales (bas-ventre, bas du dos…)

Réflexologie à Strasbourg

Le massage

A base d’huile neutre et d’huiles essentielles (BIO) antispasmodiques et relaxantes, ce massage sur-mesure permet de détendre le ventre, faciliter la digestion, favoriser un bon transit, décongestionner la zone pelvienne et apaiser le système nerveux en cas de stress. Un léger travail de respiration ventrale sera effectué en même temps.

Si vous désirez plus d’informations, 

n’hésitez pas à me joindre par téléphone 06 85 02 08 46