Le massage ayurvédique

Qu’est ce qu’un massage ayurvédique ?

Issue de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda s’adresse au corps dans sa globalité, et prend en compte ses aspects physiques, émotionnels, spirituels et psychiques.

Le massage ayurvédique favorise la répartition de l’énergie dans tout le corps et l’élimination des toxines et tensions musculaires. Particulièrement conseillé aux personnes stressées et nerveuses, il agit également sur les troubles du sommeil, le système immunitaire et la circulation sanguine et lymphatique. Avec ce soin basé sur les méridiens et les chakras, vos énergies seront réalignées et rééquilibrées. Après le soin, une infusion ayurvédique* vous sera proposée afin de terminer la séance en parfait alignement.

* Infusions ayurvédiques naturelles et BIO.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Appelé aussi massage indien, le massage ayurvédique est un modelage traditionnel à la fois tonifiant et relaxant, pratiqué avec une huile tiède qui, par des mouvements harmonieux et des pressions sur les méridiens d’énergie, dénoue les tensions nerveuses, active la circulation d’énergie et favorise l’oxygénation.

Ce massage enveloppant est aussi efficace pour prévenir le stress, apaiser les douleurs et se relaxer. Il permet également de réduire de nombreuses affections comme l’insomnie, le syndrome de l’intestin irritable, les douleurs musculaires et articulaires. 

L’utilisation des Pinda Sweda (tampons chauds aux plantes, photo ci-contre) appliqués sur les bons méridiens d’énergie pendant le massage permet un moment de profond lâcher-prise et une grande régénération d’énergie tout en nourrissant les tissus.

Soins visage aux pierres naturelles

  • Le soin au rouleau de Jade

Soin spécial peaux mixtes à grasses – Réduit cernes et ridules, décongestionne, resserre les pores, purifie et détoxifie.

  • Le soin au rouleau de Quartz

Soin spécial peaux sèches/matures/ternes et fatiguéesLisse, décongestionne, unifie et donne de l’éclat.

  • Le soin au rouleau d’Améthyste

Soin spécial peaux sensibles/irritées/inflamées – Lisse, unifie et apaise les peaux réactives (couperose, dartres, etc).

Le rituel "Massage Bébé"

Rituel de massage pour les bébés âgés de quelques semaines à 3 ans. En compagnie de la maman, du papa ou même en couple. A la fin de cet atelier de 30 minutes, vous connaîtrez tous les gestes du massage bébé pour ensuite les reproduire chez vous.

Un moment de pure reconnexion, en famille.

  • Les bienfaits pour bébé :

Prendre conscience de son corps, favoriser l’évolution de la motricité, soulager différents maux (coliques du nourrisson, poussées dentaires, transit…), développer votre lien d’attachement, améliorer le sommeil, soulager les pleurs et apaiser.

  • Les bienfaits pour papa et maman :

Développer le lien d’attachement, prendre confiance en soi dans les manipulations, s’accorder un moment privilégié dans un quotidien répétitif et fatiguant (tétée/biberon, changes, dodo, tâches quotidiennes…), se détendre (oui, masser quelqu’un détend).

Je dispose d’une attestation de formation en Massage Bébé.

Le cordon ombilical de bébé doit être bien cicatrisé pour pratiquer ce rituel de massage.

Le Rituel visage
aux 3 sérums anti-fatigue

Rituel visage de la marque Typology : marque française, vegan, cruelty-free et aux ingrédients d’origine naturelle. Succombez à une véritable cure de fraîcheur pour votre teint ! 

Tout d’abord, on procède au démaquillage/nettoyage de la peau. Puis je prépare un bain de vapeur (tête au-dessus d’un bol d’eau chaude) aux huiles essentielles et fleurs de bleuet afin de bien ouvrir les pores du visage. Puis j’applique, étape par étape, les trois sérums anti-fatigue

1. Sérum éclat : Vitamine C 11%

Connue pour iluminer le teint, réduire les taches pigmentaires, et ralentir le photo-vieillissement de la peau, la vitamine C aide aussi à stimuler la fabrication des kératinocytes, cellules présentes au niveau de l’épiderme qui protègent la peau et renforcent son élasticité. Mieux oxygénée et plus tonique, la peau retrouve son éclat, sa douceur et les pores sont moins apparents.

2. Sérum antioxydant : Acide férulique 3% + Resvératrol 3%

Pollution, stress, tabagisme sont tout autant de facteurs qui favorisent le développement de radicaux libres qui vont donner le teint terne et fatigué et accélérer le vieillissement cutané. Le combo acide férulique et resvératrol fortement concentrés dans ce sérum à la texture riche permettent de combattre ces radicaux libres pour une peau plus éclatante et lissée.

3. Sérum yeux : Caféine 5% + Niacinamide 5%

Naturellement présente dans le grain de café, la feuille de thé, la fève de cacao ou encore dans la noix de cola, la caféine est connue pour faciliter la circulation sanguine et réduire la rétention d’eau, elle permet ainsi de réduire l’apparence des poches et cernes sous les yeux .

Une véritable cure de fraîcheur pour votre teint, qui retrouve éclat et bonne mine !

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les soins, vous pouvez me contacter au :

– 06 85 02 08 46 –